Qu'est-ce que la Photographie Boudoir ?

 

Le terme nous (re)vient des États-Unis où le mot boudoir avait été emprunté à la langue française ; chez nous il désignait autrefois la pièce intime que les dames de la bonne société réservaient à leur usage exclusif, pièce généralement dédiée à leur mise en beauté et aux rencontres avec leurs amies.

 

Ses équivalents très approximatifs pourraient être Photographie de Charme, Photographie Glamour (le mot est aussi américain mais il est entré dans notre vocabulaire), Photographie de Lingerie, Photographie Érotique, Portrait Intime.

 

J'ai une préférence pour ce dernier car à mes yeux le type de photographie que je pratique vise bien à saisir l'essence d'une personne, vous, au travers de ce que vous consentez à partager dans l'intimité de l'objectif.

 

Le principe de la photographie boudoir est à la fois simple et délicat ; il repose sur votre démarche personnelle, intime, l'envie de vous sentir et de vous montrer sexy, séductrice et suggestive, dans le respect de vos limites et de votre zone de confort. Il est cependant délicat car il implique votre confiance dans la relation temporaire que nous allons créer, basée sur votre implication et mon professionnalisme.

 

Bien au-delà d'une simple représentation graphique, il s'agit pour moi d'explorer votre beauté, de révéler sa subtilité, son pouvoir de suggestion, d'imagination et de mystère ; de votre côté vous aurez à assumer et à jouer cette part que vous contenez de manière consciente ou pas.

 

Dans ce jeu nous n'allons plus nous conformer aux règles sociales qui tendent à stigmatiser, quand ce n'est pas à couvrir de honte cette liberté d'assumer l'aspect sensuel/sexuel de l'image du corps. Mon rôle est de vous aider à exposer votre image féminine dans les photographies que nous ferons ensemble. Vous sentir et vous montrer sexy c'est accepter votre sensualité, votre sexualité et être disposée à les vivre et les dévoiler tout en restant dans vos limites. Cela repose sur le fait qu'il s'agit d'un sentiment, d'une émotion et d'un élan naturel inhérent à la nature humaine; c'est un droit que pourtant les codes sociaux ou religieux ne reconnaissent pas toujours.

 

 

 

 

Page suivante

 

PLAN DU SITE

 

Qu'est-ce que la Photographie Boudoir ?

A qui s'adresse la Photographie Boudoir ?

Qui est votre photographe ?

Quel genre de photos allons-nous faire ?

Comment sont organisées les séances Solo ?

Et au masculin ?

Les séances Duo

Votre sécurité

Le Portrait Plus Intime / Erotica

Confidentialité

Mes prestations et tarifs

Voulez-vous en savoir davantage ?

Les galeries