Comment sont organisées les séances ?

 

Comme cela est évoqué sur d'autres pages de ce site, la séance sera précédée d'un entretien direct ou par mail ou téléphone ; cet échange doit permettre de préciser vos attentes et les conditions de prise de vues ; il pourra éventuellement donner lieu à la rédaction d'un document reprenant ces conditions.

 

Où allons-nous faire ces photos ? Le plus commode et le plus rassurant pour vous est que votre séance se déroule à domicile, dans l'environnement qui vous est familier, chez vous ou chez une amie ; le lieu tout indiqué est la chambre à coucher, mais, selon l'intention ou l'humeur du moment, d’autres pièces sont également envisageables, allant du salon à la salle de bain, en passant par la cuisine et pourquoi pas la buanderie … ou même la voiture si c'est l'endroit qui vous inspire le plus !

 

Si votre lieu n'est pas disponible ou pas souhaitable de votre part, vous pourrez louer une chambre d'hôtel proche de chez vous.

 

 

Ces environnements offrent l'avantage de pouvoir réaliser les prises de vue en lumière ambiante, c'est-à-dire en lumière naturelle à laquelle peuvent s'ajouter les points lumineux habituels de votre habitat. C'est le type d'éclairage qui se prête le mieux à l'ambiance intimiste de mes séances. Sauf en cas d'absolue nécessité (pièce aveugle et sans apport de vos luminaires) je n'utilise ni flashes ni projecteurs.

 

Si vous êtes tentée ou tenté par l'expérience du studio, c'est ce local qu'il faudra louer, sachant néanmoins que l'utilisation des flashes de studio et cet environnement technique peuvent aller à l'encontre de l’ambiance décontractée que nous recherchons.

 

Si vous ressentez le besoin d'une aide extérieure pour la coiffure et le maquillage, vous pouvez avoir recours à la personne de votre choix, l'essentiel étant que vous vous sentiez en beauté pour la séance. Il en va de même pour le côté vestimentaire, vous pouvez faire appel à un/une styliste, mais vraisemblablement vous savez déjà ce que vous souhaitez porter pour cette occasion. A ce propos, un choix limité à deux ou trois tenues permet de consacrer plus de temps à la prise de vues.

 

La durée de la séance est d'une heure à une heure et demie en général ; elle peut être modulée en fonction des paramètres du moment mais constitue une moyenne agréable bien adaptée aux modalités du Portrait Intime et nous permet d'exprimer et de saisir tout ce que nous voulons y mettre.

 

Je rappelle que chaque séance se déroule à l'intérieur de votre zone de confort ; les limites qui sont les vôtres seront toujours scrupuleusement respectées.

 

Si vous deviez vous sentir rassurée par la présence d'une tierce personne, vous pouvez vous faire accompagner, d'une amie par exemple ; il est cependant impératif que cette présence supplémentaire n'entrave aucunement le déroulement de la séance ; c'est pourquoi, de par son côté « impliqué », un petit ami, fiancé ou mari est à proscrire formellement, sauf bien sûr dans le cas d'une session en duo. Si elle devait perturber la séance d'une façon ou d'une autre, cette éventuelle amie elle-même serait exclue de la séance.

 

Page suivante

 

PLAN DU SITE

 

Qu'est-ce que la Photographie Boudoir ?

A qui s'adresse la Photographie Boudoir ?

Qui est votre photographe ?

Quel genre de photos allons-nous faire ?

Comment sont organisées les séances Solo ?

Et au masculin ?

Les séances Duo

Votre sécurité

Le Portrait Plus Intime / Erotica

Confidentialité

Mes prestations et tarifs

Voulez-vous en savoir davantage ?

Les galeries